Running sur route

KIPRUN (R)ÉVOLUTION

Le Running sur route s'adresse à des coureuses et coureurs qui participent à des courses dans un objectif de performance individuelle et/ou collective et de dépassement de soi. Avec ce souci de performer dans le respect de leur corps, elles/ ils suivent des plans d'entraînement spécifiques et sont à la recherche de conseils techniques et personnalisés (équipement, alimentation ...).

Le Road Running s'adresse à des coureuses et coureurs qui participent à des courses sur route dans un objectif de performance individuelle et/ou collective et de dépassement de soi.

Pour répondre toujours mieux aux attentes de ces sportifs exigeants, une équipe de runneuses et runners passionné(e)s a co-conçu la nouvelle gamme de chaussures de running route Kiprun Long et Kiprun Fast qui vient compléter l’offre compétition Kiprun Race présentée en 2017.
C’est grâce notamment aux 3000 avis de nos clients et de nos testeurs que nous avons apporté les améliorations requises à la création de ces nouvelles chaussures qui ont été mises à l'épreuve pendant 6 mois de tests d'usage par 140 testeurs et sur plus de 50 000 km.

Ces nouveaux produits s’inscrivent dans 2 expériences de course très complémentaires dans les plans d’entraînement de la runneuse / du runner :
- la Kiprun Long accompagne le Runner à la recherche d'amorti et de stabilité.
- la Kiprun Fast accompagne le Runner à la recherche d'amorti et de dynamisme.

KIPRUN FAST Homme & Femme

KIPRUN FAST : amorti & dynamisme

Nos concepteurs Runners ont développé ces chaussures pour leurs entraînements et/ou compétitions sur route, du 10km au marathon.

Les évolutions de la Kiprun Fast, vs Kiprun SD, apportent à ce nouveau modèle plus de confort grâce à :
- la construction sans couture en une seule pièce de la tige pour limiter les frottements,
- une nouvelle semelle intérieure plus souple, plus moelleuse et une languette plus fine,
- un nouveau mesh de tige avec moins de coutures et plus respirant.

La nouvelle géométrie du caoutchouc semelle, inspirée de la Kiprun Race, lui confère aussi un excellent compromis adhérence / résistance à l’abrasion plus durable dans le temps.

Enfin, le nouveau design épuré de cette chaussure lui apporte tout ce qu’il faut pour inspirer la vitesse.

La Kiprun Fast conserve bien-sûr les avantages reconnus de sa prédécesseure :
- Amorti grâce au concept K-RING et à la mousse KALENSOLE,
- Toutes foulées avec le concept K-ONLY,
- Relance par le concept UP-BAR et le composant exclusif semelle KALENSOLE.

- Homme : poids en 43 = 288 g / drop = 10 mm
- Femme : poids en 39 = 245 g / drop = 9,5 mm
- Durée de vie : entre 800 et 1000 km selon la morphologie des coureurs.

Restriction : la Kiprun Fast ne convient pas au runner de plus de 85 kg et à la runneuse de plus de 70 kg ; la Kiprun Long sera plus adaptée à ces coureurs.

Prix de vente conseillé : 70€

KIPRUN LONG HOMME & FEMME

KIPRUN LONG : amorti & stabilité

Également développées pour les entraînements et compétitions sur route de 10 à 42 km, les Kiprun LONG sont particulièrement adaptées aux Runners recherchant un maximum de confort.

Les Kiprun Long, vs Kiprun LD, bénéficient de quelques améliorations techniques issues des remontées clients Runners sur le modèle 2017 :
- une meilleure adhérence grâce à l’augmentation de la surface semelle en contact avec le sol,
- une tige plus résistante avec l’utilisation d’un nouveau mesh bicolore plus solide et un renfort gros orteil plus large,
- plus de maintien talon grâce à l’augmentation du contrefort talon, des lacets plats pour un serrage précis et efficace,
- davantage de confort avec une nouvelle semelle intérieure plus moelleuse et davantage de souplesse à l'avant-pied.

La Kiprun Long conserve bien-sûr les avantages reconnus de sa prédécesseure :
- Amorti grâce au concept K-RING et à la mousse KALENSOLE,
- Toutes foulées avec le concept K-ONLY,
- Relance par le concept Up-bar et le composant exclusif semelle KALENSOLE,
- Stabilité renforcée par un nouvelle géométrie de la pièce en résine ARKSTAB située au médio-pied.

- Homme : poids en 43 = 326 g / drop = 10 mm
- Femme : poids en 39 = 279 g / drop = 9,5 mm
- Durée de vie : entre 800 et 1000 km selon la morphologie des coureurs / coureuses.

Restriction : la Kiprun Long n’est pas conseillée pour les coureurs de plus de 100 kg et les coureuses pesant plus de 85 kg.

Prix de vente conseillé : 70€

KIPRUN LONG DÉPERLANTE : pour courir plus longtemps les pieds au sec !

La Kiprun Long existe aussi, pour l’homme et la femme, en version déperlante grâce à un traitement du mesh et des parties synthétiques qui laisse glisser l’eau sur la tige.

Le traitement déperlant apporte également davantage de respirabilité que le modèle 2017 qui était imperméable par une membrane.

La particularité de la Kiprun Long déperlante réside enfin en sa construction “chausson” qui apporte un très bon maintien.

- Homme : poids en 43 = 311 g / drop = 10 mm
- Femme : poids en 39 = 272 g / drop = 9,5 mm

Prix de vente conseillé : 80€

LA MOUSSE KALENSOLE : UNE EXCLUSIVITÉ DECATHLON

Le 1er besoin des Runners est d’avoir une chaussure confortable, besoin qui se traduit souvent par un bon amorti talon constant sur toute la durée de vie de sa chaussure.
Pour répondre à cela, nous avons souhaité maîtriser notre propre amorti KALENJI. 4 années d’études avec notre centre R&D nous ont permis d’aboutir à un concept exclusif, la mousse KALENSOLE.

Pour définir le ressenti attendu par les coureurs, nous nous sommes basés sur une méthode utilisée dans l’agro alimentaire et la cosmétologie.
Cette méthode consiste à définir le ressenti idéal d’amorti talon et à maîtriser cet amorti avec des tests mécaniques en laboratoires pour concevoir la mousse KALENSOLE présente dans les Kiprun Long et Fast.

La combinaison du K-RING et de cette mousse KALENSOLE permet de garantir la longévité de ce ressenti d’amorti sur 1000 km dans l’usage.

Création et production digitale

www.waiona.com